École Intermezzo

L’école de musique Intermezzo propose un enseignement de qualité grâce à une équipe pédagogique dynamique, diplômée et expérimentée.

Équipe pédagogique

Membres fondateurs

Notices biographiques

Myriam Lemercier (cours de violon)

Violoniste, diplômée du conservatoire et licenciée en musicologie. Elle a perfectionné sa formation instrumentale et orchestrale dans la classe de B. Zaiteff (élève de Galamian) à la Musikhochschule de Trossingen (Allemagne) où elle enseigna le violon, l’éveil musical et le francais langue étrangère. Elle se produit actuellement au sein de l’Orchestre à Cordes de l’Ariège et de l’Orchestre Philharmonique de Toulouse.

Mathilde Ducros (chef d’orchestre et de choeur)

Mathilde Ducros a fait ses études au CNR de Toulouse. Licenciée en musicologie, elle suit une formation de direction de choeur dans la classe de Rolandas Muleika au CNR de Toulouse durant trois ans. En 2016, elle y obtient son certificat d’orchestration et en 2017 le Prix d’analyse musicale.

Actuellement en troisième cycle de direction d’orchestre dans la classe de Jean-Guy Olive et Stéphane Cardon, elle y suit également des cours complémentaires tels que l’écriture et l’histoire des arts.

En décembre 2016, elle monte un orchestre d’étudiants à la paroisse étudiante de Toulouse. Co-fondatrice de Sinfonia Garonna Choeurs & Orchestre en septembre 2017, elle y dirige l’Orchestre Symphonique. Par ailleurs, elle est investie dans l’école de musique Intermezzo à Toulouse où elle dirige trois ensembles et s’occupe d’une chorale et de l’éveil musical. Mathilde a également travaillé avec l’Orchestre Harmonique Toulousain H2O lors d’une session partagée en 2017.

Sophie Castellat (cours de violoncelle)

Sophie Castellat, violoncelliste, a fait ses études musicales au CNR de Toulouse dans les classes d’Annie Cochet et Philippe Müller (prix de violoncelle et de musique de chambre en 2002), puis au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Véronique Marin-Queyras (prix d’excellence à l’unanimité en 2004). Après deux ans de formation au CESMD de Toulouse elle a obtenu son Diplôme d’Assistant Spécialisé de violoncelle en 2006. Elle enseigne à l’école municipale de musique de Castelginest et à l’école de musique Intermezzo et joue régulièrement en musique de chambre ainsi qu’au sein de divers orchestres : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre de Pau Pays de Béarn, Orchestre de chambre de Toulouse.

Midori Sano (cours de viole de gambe)

Professeur de viole de gambe à l’école Intermezzo. Titulaire du Diplôme d’État d’Orgue, elle enseigne au conservatoire de Toulouse comme assistante de M. Bouvard et J.W. Jansen. Elle donne des concerts d’orgue, notamment dans le cadre du festival international Toulouse les orgues, et se produit avec d’autres musiciens comme l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle poursuit actuellement des études de viole de gambe dans le departement de Musique Ancienne de Toulouse.

Julie Mauger (cours de piano)

Julie Mauger a obtenu le Diplôme d’État de piano au CESMD de Toulouse. Elle a été durant deux ans l’assistante de Dimitri Saroglou au conservatoire du XXème arrondissement de Paris. Elle fait partie de l’association Musica Temporalia et se produit avec différents musiciens notamment dans le cadre du « Petit Festival de musique en Trégor ». Elle participe également à la création de contes musicaux avec la conteuse Claire Garrigue. Elle a à cœur de favoriser dans son enseignement l’improvisation, le plaisir de jouer à plusieurs et l’ouverture sur différents styles musicaux.

Laurie Paumelle (cours de piano)

Licenciée de musicologie à l’Université de Lille 3, Laurie Paumelle se destine pleinement au répertoire pour claviers et obtient son Diplôme National d’Orientation professionnelle de piano et de clavecin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Titulaire du Diplôme d’État de clavecin et du Diplôme National Supérieur du musicien elle enseigne la musique ancienne mais également le piano à l’école de musique Intermezzo. Sensible à la rencontre d’autres moyens d’expression, elle travaille notamment sur des projets transdisciplinaires (danse, théâtre…). Elle joue régulièrement en formation de musique de chambre et fait partie de l’ensemble baroque Momentum en tant que claveciniste.

Fanny Sauvageot (cours de flûte)

Titulaire du Diplôme d’État en flûte traversière, elle est médaillée d’Or du CNR de Toulouse et a reçu le premier prix de flûte et de piccolo de la ville de Paris. Elle s’est produite en soliste dans diverses formations (Orchestre Symphonique de Heidelberg, Orchestre National du Capitole de Toulouse, La philharmonie de Toulouse,…) Elle est actuellement membre et fondatrice de l’association Musique aux vents et enseigne dans les écoles de Fonsorbes, Tournefeuille et Intermezzo.

Sebastien Lopez

Médaillée d’Or de violon et de musique de chambres. Sa maîtrise de musicologie porte sur la naissance d’une esthétique dans l’oeuvre symphonique de Chostakovitch. Il a suivi des stages pédagogiques sur le mouvement corporel éducatif (méthode Danis Bois) avec Madame Duchamp (professeur et concertiste) et enseigne le violon à Léguevin et à St Girons. Il est actuellement membre et fondateur de l’orchestre à cordes de l’Ariège.

François-Regis Lorenzo

Diplômé de sciences Politiques et titulaire d’un diplôme d’études approfondies d’Italien. Il a enseigné huit ans à l’université de Bologne. Également pianiste, ses cours, articles, et conférences explorent les relations entre l’art, la science, la musique et les lettres en Italie. Il est l’un des fondateurs de l’association Josepf Montès à qui l’on doit le classement et la valorisation des orgues Cavaillé Coll de Castelnau D’Estretefonds.

Dernière mise à jour : 11/06/2019.