École Intermezzo

La méthode

Intermezzo est une école de musique qui a l’originalité d’offrir, en plus des cours traditionnels de musique, un enseignement qui associe le savoir musical et sa pratique à une sensibilisation vivace aux langues étrangères.

La musique et les langues ont plein de choses à se dire! Encore fallait-il les faire se rencontrer !

doDonner les clefs fondamentales de la pratique instrumentale, de façon à pouvoir très rapidement faire de la musique ensemble.

reReunir les élèves autour d’un projet : création d’un conte musical pour les tout petits, audition-concert pour tous.

miMieux relier les autres formes d’art à la pratique musicale en multipliant les supports visuels, auditifs, tactiles et gestuels. Mobiliser les cinq sens, la musicalité étant le « sixième sens » né de cette expérience plurielle.

faFaciliter le partage de la musique.

solSolitaire et solidaire, la musique est un équilibre entre l’écoute d’autrui et l’expression de soi. Soliste ou accompagnateur, il faut être bien souvent les deux à la fois.

laLa musique est la plus ancienne est la plus universelle des langues. Retrouver sa force expressive originelle doit permettre d’aiguiser l’oreille aux autres formes de language.

siSillonner les ruelles, les places et les jardins d’une ville d’art comme on lit une partition ancienne et découvrir à l’occasion de brèves excursions un patrimoine musical, artistique et historique révélateur d’une harmonie cachée et silencieuse…

doDonner à entendre et donner à voir la musique.

Dernière mise à jour : 17/09/2019.